Parcours et philosophie d'une prof de Pilates

Anne, prof de pilates sur Nantes et Saint-HerblainA l’âge de 7 ans je suis reçue au concours du conservatoire national de Nantes. Depuis 1992, j’enseigne la danse classique et jazz au sein d’une association comptant aujourd’hui 250 élèves. La danse est pour moi ma façon de m’exprimer.

J’ai appris à dompter mon corps tout au long de ma vie (puberté, grossesse….)
Danseuse de cabaret, je crée ma compagnie de danse, ce qui m’a permis de monter mon propre spectacle.

J’ai eu la chance de voir des petites filles dans mes cours s’épanouir grâce à la danse durant plusieurs années, devenir des jeunes femmes qui ont aujourd’hui confiance en elles. Certaines reviennent lorsque les études sont terminées, leurs carrières bien stabilisées ou encore lorsqu’elles sont mamans.

Intervenante dans les milieux scolaires, j’ai rencontré de nombreux chorégraphes et travaillé avec certains, j’ai enrichis ma pédagogie tout au long de ces années. Les années passent et le corps met plus de temps à récupérer, je fidélise mes élèves et donc nous vieillissons ensemble !
Mes élèves adultes me font part de leur envie de s’assouplir car elles perdent de leur souplesse. D’autres sont stressées par leur travail et ont du mal à lâcher prise. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le Pilates et que j’y ai trouvé les réponses à tous ces questionnements.

Lorsque j’ai fait la formation senior, j’ai d’abord eu une première intuition : le Pilates permet au corps de mieux vieillir. Très choquée par la perte de ma maman suite de maladie, j’ai trouvé dans le Pilates un moyen d’accompagner les seniors en les armant contre le vieillissement. J’ai pris des cours avec des seniors, j’ai constaté des problèmes d’équilibre, la perte de souplesse du bassin… Le travail dans la régularité permet un meilleur contrôle d’équilibre, la concentration améliore les temps de réaction.

C’est en pratiquant le Rose Pilates avec Jocelyne Rolland que cette intuition est devenue révélation. Le Pilates permet de se reconstruire grâce à une meilleure connaissance de son corps et une force de l’esprit. J’ai trouvé ce que je cherchais, me sentir utile au travers de cette méthode.

Je suis formée et certifiée, je prends des cours et continue de me former. Curieuse de nature, je me nourris de différents coachs. En effet, la personnalité du professeur est importante pour moi.

Mon souhait ? Que chacun de vous trouve une harmonie du corps et de l’esprit.

Facebook Twitter Google+ Pinterest